top of page

Eric pratique sa passion près de Caen, situé dans le département du Calvados (14).

 

Il fait ses études à Caen et c’est durant son parcours au collège, à l’âge de 15 ans, qu’il fait la connaissance de Jack Mutel. Ce dernier est son professeur de dessin mais également un artiste peintre normand reconnu pour ses oeuvres représentant des scènes de pêcheurs. Eric aimant dessiner, son professeur l'encourage à explorer les musées et y découvrir les grands maîtres de la peinture. Parallèlement, Eric se plonge dans la lecture d'ouvrages sur l’art de la peinture et s’intéresse tout particulièrement à la technique du pastel, de l’aquarelle et de l’huile.

Au cours des années 1990-1991, Eric intègre l’école du Louvre à Paris. Cette opportunité lui permet d'approfondir ses connaissances en histoire de l’art et de fréquenter assidûment l'un des plus beaux musées du monde. Il y consacre de nombreuses heures à l'observation des tableaux de différentes époques et à échanger avec les peintres copistes sur les techniques employées.

 

C'est en 2022 qu'Eric prend la décision de devenir artiste peintre professionnel, avec une prédilection pour la technique au pastel. Pour lui, le pastel est une matière noble et d’une infinie richesse, qu'il aime partager avec ses pairs artistes.

Eric se passionne particulièrement pour la représentation des animaux. Il cherche à saisir leurs attitudes, leurs regards, ainsi que les nuances subtiles de leurs couleurs. A travers ses tableaux, il souhaite mettre en lumière cette beauté et sensibiliser l'Homme à sa fragilité ainsi qu'à la nécessité de la préserver.

 

bottom of page